Protection des données
1. Général
Nous vous remercions beaucoup de l'intérêt que vous portez à nos services. Avec cette politique de confidentialité, nous vous informons de la manière dont nous traitons les données personnelles (c'est-à-dire les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable ; ci-après « données personnelles » ou « données ») chez AMiGAS Sandals.
2. Organisme responsable et contact
Le responsable du traitement des données est :
Sandales AMiGAS, Manuela Murschetz, Langgrütstrasse 139, 8047 Zurich
Contact pour les questions sur la protection des données : Manuela Murschetz, Langgrütstrasse 139, 8047 Zurich
Tél. +41 76 481 69 67
E-mail : info@amigas-sandals.ch
3. Aperçu des finalités pour lesquelles nous traitons les données personnelles
Nous traitons les données personnelles en particulier dans les catégories de traitement suivantes. Une description détaillée des données personnelles traitées et des informations complémentaires peuvent être trouvées dans la section 5 de cette déclaration de protection des données :
• Si vous êtes notre client et que nous fournissons ou avons fourni des services pour vous
• Si nous n'avons pas reçu vos données personnelles directement de vous lors de la fourniture du service, mais de notre client.
• Lorsque vous visitez notre site Web .
• Si vous participez à un de nos événements.
• Lorsque nous communiquons avec vous ou vous informons sur nos services et faisons de la publicité.
• Si vous avez une autre relation contractuelle avec nous, par exemple en tant que fournisseur, prestataire de services ou consultant.
• Lorsque vous postulez chez nous.
• Si nous sommes tenus de le faire pour des raisons légales ou réglementaires.
• Lorsque nous exerçons nos obligations de diligence raisonnable ou d'autres intérêts légitimes, par exemple pour éviter les conflits d'intérêts, éviter le blanchiment d'argent ou d'autres risques, garantir l'exactitude des données, vérifier la solvabilité, assurer la sécurité ou faire valoir nos droits.
4. Quelles catégories de données personnelles nous collectons
Les données personnelles que nous traitons dépendent de votre relation avec nous et de la finalité pour laquelle nous les traitons (voir section 3). En plus de vos coordonnées, nous traitons également d'autres informations vous concernant ou concernant les personnes en relation avec vous. Dans certaines circonstances, ces informations peuvent également être des données personnelles particulièrement sensibles.
Nous collectons les catégories de données personnelles suivantes en fonction de la finalité pour laquelle nous les traitons :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, y compris les données marginales ainsi que les éventuels enregistrements ainsi que les images et enregistrements vidéo)
• Informations client (par ex. date de naissance, nationalité, état civil, profession, titre, intitulé de poste, numéro de passeport/carte d'identité, numéro AVS)
• Données de gestion des risques (par exemple, informations sur la solvabilité, données du registre du commerce, informations WorldCheck
• Informations financières (par exemple, données sur les coordonnées bancaires)
• Données de mandat, selon la commande (par exemple, informations fiscales, données commerciales (statuts, protocoles, projets, contrats), données sur les salariés (par exemple, salaires, sécurité sociale), données comptables, bénéficiaires effectifs, structure de propriété.
• Données du site Web (par exemple, adresse IP, informations sur l'appareil (UDI), informations sur le navigateur, utilisation du site Web (analyse et utilisation de plugins, etc.)
• Données de candidature (par exemple CV, références d'emploi)
• Informations marketing (par exemple, abonnement à la newsletter)
Vous trouverez des informations plus détaillées dans la description des catégories de traitement respectives (voir point 5).
Nous collectons généralement ces données directement auprès de vous. Il peut également arriver que nous recevions de nos clients des informations sur des personnes qui ne sont pas directement liées à nous, mais au client (par exemple, des données sur les employés du client). Nous collectons certaines données auprès de sources publiques ou officielles, telles que le registre du commerce ou des poursuites (voir section 5.2). Nous pouvons également collecter des données et partager des données avec des tiers, tels que des agences d'évaluation du crédit ou des fournisseurs d'informations sur l'évaluation des risques.
5. Les données personnelles que nous traitons
5.1. Lorsque vous utilisez nos services
Nous collectons les données personnelles de nos clients dont nous avons besoin pour fournir notre service convenu contractuellement, pour protéger nos intérêts ou en raison d'une réglementation légale ou autre réglementation contraignante. Lorsque nous exécutons un contrat avec vous, nous collectons d'autres données personnelles en fonction du service concerné et selon que vous êtes une personne physique ou morale.
Les données personnelles de nos clients comprennent notamment les informations suivantes :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, autres informations de contact)
• Informations personnelles (par ex. date de naissance, nationalité, état civil, profession, titre, titre de poste, numéro de passeport/carte d'identité, numéro AVS, situation familiale, etc.)
• Données de gestion des risques (par exemple informations sur la solvabilité, données du registre du commerce, listes de sanctions, bases de données spécialisées, données ou Internet)
• Informations financières (par exemple, données sur les coordonnées bancaires, les investissements ou les participations)
• Données de mandat, selon la commande, par exemple les informations fiscales, les données commerciales (statuts, protocoles, projets), les données des salariés (par exemple salaires, sécurité sociale), les données comptables, etc.
• Données personnelles particulièrement sensibles : ces données personnelles peuvent également inclure des données personnelles particulièrement sensibles, telles que des données sur la santé, les opinions religieuses ou les mesures d'assistance sociale, en particulier si nous fournissons des services dans les domaines du traitement des salaires ou de la comptabilité.
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution (par exemple, conseil, confiance)
• Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, assurer la sécurité, gérer les risques, faire valoir nos droits, nous défendre contre des réclamations ou pour vérifier d'éventuels conflits d'intérêts)
• Consentement (par exemple pour vous envoyer des informations marketing).
5.2. Si nous ne recevons pas d'informations directement de nos clients
Lorsque nous fournissons des services à nos clients, nous pouvons également traiter des données personnelles que nous n'avons pas collectées directement auprès des personnes concernées ou des données personnelles de tiers. Ces tiers sont généralement des employés, des personnes de contact, des membres de la famille ou des personnes qui entretiennent des relations avec les clients ou les personnes concernées pour d'autres raisons. Nous avons besoin de ces données personnelles pour remplir les contrats avec nos clients. Nous recevons ces données personnelles de nos clients ou de tiers mandatés par nos clients. Les tiers dont nous traitons les informations à cette fin seront informés par nos clients que nous traitons leurs données. Nos clients peuvent se référer à cette déclaration de protection des données.
Les données personnelles des personnes ayant une relation avec nos clients comprennent notamment les informations suivantes :
• Informations de contact (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, autres informations de contact, données marketing)
• Informations personnelles (par ex. date de naissance, nationalité, état civil, profession, titre, titre de poste, numéro de passeport/carte d'identité, numéro AVS, situation familiale, etc.)
• Informations financières (par exemple, données sur les coordonnées bancaires, les investissements ou les participations)
• Données de mandat, selon la commande, par exemple informations fiscales, données commerciales (statuts, protocoles, projets), données de salariés (par exemple salaires, sécurité sociale), données comptables.
• Données personnelles particulièrement sensibles : ces données personnelles peuvent également inclure des données personnelles particulièrement sensibles, telles que des données sur la santé, les opinions religieuses ou les mesures d'assistance sociale, en particulier si nous fournissons des services dans les domaines du traitement des salaires ou de la comptabilité.
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou au profit de la personne concernée (par exemple lorsque nous exécutons nos obligations contractuelles)
• Sauvegarder les intérêts légitimes, en particulier notre intérêt à fournir un service optimal à nos clients.
5.3. Lorsque vous visitez nos sites Web ou recevez une newsletter
Vous pouvez visiter nos sites Internet sans avoir à fournir de données personnelles. Cependant, lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons collecter des données personnelles dont nous avons besoin pour exploiter notre site Web et assurer sa sécurité. Nous collectons également des données afin d'analyser le comportement des utilisateurs sur notre site Internet ou lors de la réception de la newsletter et d'utiliser ces informations pour communiquer et améliorer nos produits (voir également la section 6, Comment nous utilisons les cookies et la politique en matière de cookies).
Nous collectons également les informations nécessaires lorsque vous vous inscrivez sur le site Internet pour recevoir la newsletter ou un événement, participer à une enquête ou remplir le formulaire de contact. Si nécessaire, des informations spéciales sur la protection des données sont disponibles pour des applications ou des connexions spéciales.
Cela concerne particulièrement les informations suivantes :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email)
• Informations personnelles (par exemple profession, fonction, titre, entreprise employeur)
• Autres informations que vous nous fournissez via le site Web
• Informations marketing (par exemple, envoi de newsletters)
• Informations techniques transmises automatiquement à nous ou à nos prestataires de services, informations sur le comportement des utilisateurs ou les paramètres du site Web (par exemple, adresse IP, UDI, type d'appareil, navigateur, nombre de clics sur la page, ouverture de la newsletter, clics sur des liens, etc. cf. . article 6).
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Protection des intérêts légitimes (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, analyser des données ou faire connaître nos services)
• Consentement (par exemple à l'utilisation de cookies ou de la newsletter).
5.4. Lorsque vous assistez à un événement AMiGAS Sandals
Si vous participez à un événement que nous organisons, nous collectons des données personnelles afin d'organiser et de réaliser l'événement et, si nécessaire, de vous envoyer des informations complémentaires par la suite. Nous utilisons également vos informations pour vous informer d'autres événements. Nous pouvons vous photographier ou vous filmer lors de ces événements et nous pouvons publier ces images en interne ou en externe.
Cela concerne particulièrement les informations suivantes :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email)
• Informations personnelles (par exemple profession, fonction, titre, entreprise employeur, habitudes alimentaires)
• Images ou vidéos
• Informations de paiement (par exemple, coordonnées bancaires).
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Exécution d'une obligation contractuelle avec la personne concernée ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution (permettant la participation à l'événement)
• Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple, organisation d'événements, diffusion d'informations sur notre événement, fourniture de services, organisation efficace)
• Consentement (par exemple pour vous envoyer des informations marketing ou créer des images).
5.5. Lorsque nous communiquons avec vous ou que vous nous rendez visite
Si vous nous contactez (par exemple par téléphone, e-mail ou chat) ou si nous vous contactons, nous pouvons traiter les données personnelles nécessaires. Nous pouvons également traiter ces données personnelles lorsque vous visitez notre bureau. Dans ce cas, il pourra vous être demandé de laisser vos coordonnées avant votre visite ou à l'accueil. Nous les conservons pendant une certaine période pour protéger notre infrastructure et nos informations.
Nous traitons notamment les informations suivantes :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email)
• Données marginales pour la communication (par exemple, adresse IP, durée de la communication, canal de communication)
• Enregistrements de conversations, par exemple lors de vidéoconférences
• Informations personnelles (par exemple profession, fonction, titre, entreprise employeur)
• Heure et raison de la visite.
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Exécution d'une obligation contractuelle avec la personne concernée ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution (prestation d'un service)
• Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple sécurité, traçabilité et traitement et gestion des relations clients).
5.6. Lorsque vous postulez à AMiGAS Sandals en ligne
Chez les personnes qui postulent en ligne à l'un de nos postes annoncés ou qui nous envoient une candidature spontanée, nous collectons toutes les informations que la personne postulant a fournies de sa propre initiative.
5.7. Si vous fournissez une prestation contractuelle dans une autre fonction (par exemple fournisseurs, prestataires de services, autres partenaires contractuels)
Si nous concluons un contrat avec vous pour nous fournir un service, nous traitons des données personnelles vous concernant ou concernant vos employés. Nous en avons besoin pour communiquer avec vous et utiliser vos services.
Nous traitons notamment les informations suivantes :
• Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email).
• Informations personnelles (par exemple profession, fonction, titre, entreprise employeur).
• Informations financières (par exemple coordonnées bancaires).
Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
• Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution
• Sauvegarder les intérêts légitimes (par exemple éviter les conflits d'intérêts, protéger l'entreprise, faire valoir les droits légaux).
6. Comment nous utilisons les technologies de suivi
Des cookies, pixels, tags et autres technologies de suivi peuvent être utilisés sur le site Internet d'AMiGAS Sandals et dans la newsletter. (ci-après dénommés « cookies »). Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez notre site Web ou recevez la newsletter. Nous utilisons des cookies pour activer diverses fonctions et vous offrir une expérience de navigation optimale, par exemple en enregistrant vos paramètres.
6.1. Technologies d’analyse Web, d’analyse de newsletter et de suivi
Afin d'obtenir des informations sur l'utilisation de notre site Web et d'améliorer notre offre Internet, nous pouvons utiliser les outils d'analyse Web et les technologies de reciblage suivants : Google Analytics, Facebook Pixel, Squarespace Analytics.
Ces outils sont fournis par des tiers. En règle générale, les informations collectées à cet effet sur l'utilisation d'un site Internet sont transmises au serveur tiers via l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. Selon le fournisseur tiers, ces serveurs sont situés à l'étranger.
Les données sont généralement transmises en raccourcissant les adresses IP, ce qui empêche l'identification des appareils individuels. Un transfert de ces informations par des tiers n'a lieu qu'en raison de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.
6.2. Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics, le service d'analyse Web fourni par Google LLC, Mountain View, Californie, États-Unis, sur nos sites Web. Google Limited Ireland (« Google ») est responsable pour l'Europe ; Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies », des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Internet. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP, qui est anonymisée afin qu'elle ne puisse plus être attribuée à une connexion) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web à l'intention des opérateurs du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google peut associer votre adresse IP à d'autres données Google. Pour les transferts de données vers les États-Unis, Google s'engage à signer et à respecter les clauses contractuelles types de l'UE. Si nous évaluons votre visite sur notre site Web sur la base de votre consentement, vous pourrez révoquer votre consentement ici à l'avenir si vous ne le souhaitez plus.
6.3. Google Maps
Sur notre site Internet, nous utilisons Google Maps (API) de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; Google Limited Ireland, « Google ») est responsable pour l'Europe. Google Maps est un service Web permettant d'afficher des cartes (terrestres) interactives pour afficher visuellement des informations géographiques. En utilisant ce service, notre position vous sera indiquée et tout déplacement sera facilité. Lorsque vous accédez aux sous-pages dans lesquelles la carte Google Maps est intégrée, des informations sur votre utilisation de notre site Internet (telles que votre adresse IP) sont transmises aux serveurs de Google aux États-Unis et y sont stockées. Cela se produit indépendamment du fait que Google fournisse un compte utilisateur via lequel vous êtes connecté ou qu'il n'existe pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas que votre profil soit associé à Google, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. Google enregistre vos données (même pour les utilisateurs non connectés) en tant que profils d'utilisation et les évalue.
Pour les transferts de données vers les États-Unis, Google s'engage à signer et à respecter les clauses contractuelles types de l'UE. Si vous n'acceptez pas la transmission future de vos données à Google lors de l'utilisation de Google Maps, vous avez également la possibilité de désactiver complètement le service Web Google Maps en désactivant l'application JavaScript dans votre navigateur. Google Maps et donc l'affichage cartographique sur ce site Web ne peuvent alors pas être utilisés. Les conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps sont disponibles sur https://www.google.com/intl/de_US/help/terms_maps.html . Des informations détaillées sur la protection des données dans le cadre de l'utilisation de Google Maps sont disponibles sur http://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ .
6.4. Plugins de réseaux sociaux
Des plugins de réseaux sociaux (« plugins ») de tiers peuvent être utilisés sur notre site Internet. Les plugins sont identifiables par le logo du réseau social respectif. Grâce aux plugins, nous vous offrons la possibilité d'interagir avec les réseaux sociaux et d'autres utilisateurs. Nous utilisons les plugins suivants sur notre site Internet : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube. Lorsque vous accédez à notre site Internet, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs tiers. Le contenu du plugin (par exemple les vidéos YouTube) est transmis directement à votre navigateur par le tiers concerné et intégré dans la page.
Le transfert de données pour afficher des contenus (par exemple des publications sur Twitter) a lieu, que vous disposiez ou non d'un compte auprès d'un fournisseur tiers et que vous y soyez connecté. Si vous êtes connecté au fournisseur tiers, les données que nous collectons auprès de vous seront également attribuées directement à votre compte existant auprès du fournisseur tiers. Si vous activez les plugins, les informations seront également publiées sur le réseau social et affichées à vos contacts. L'objectif et l'étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par des fournisseurs tiers ainsi que leurs droits et possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée figurent dans les informations sur la protection des données de tiers. Le tiers stocke les données collectées à votre sujet sous forme de profils d'utilisation et les utilise à des fins de publicité, d'études de marché et/ou de conception de son site Internet en fonction des besoins. Une telle évaluation est effectuée en particulier pour les utilisateurs non connectés afin d'afficher des publicités personnalisées et d'informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Internet. Si vous souhaitez empêcher des tiers d'associer les données collectées via notre site Internet à votre profil personnel sur le réseau social concerné, vous devez vous déconnecter du réseau social concerné avant de visiter notre site Internet. Vous pouvez également empêcher complètement le chargement des plugins avec des modules complémentaires spécialisés pour votre navigateur tels que « Ghostery » (https://www.ghostery.com/ ) ou « NoScript » ( http://noscript.net/ ).
7. Avec qui nous pouvons partager des informations
Nous ne transmettons vos données à des tiers que si cela est nécessaire à la fourniture de nos services, si ces tiers nous fournissent une prestation, si nous y sommes légalement ou officiellement obligés ou si nous avons un intérêt primordial à transmettre les données personnelles. données. Nous transmettrons également des données personnelles à des tiers si vous avez donné votre consentement ou si vous nous l'avez demandé.
Les catégories de destinataires suivantes peuvent recevoir des données personnelles de notre part :
• Filiales et sociétés affiliées d'AMiGAS Sandals dans le monde entier, ainsi que filiales ou sociétés sœurs. de Sandales AMiGAS
• Prestataires de services (par exemple prestataires de services informatiques, hébergeurs, fournisseurs, consultants, avocats, compagnies d'assurance, agences de crédit).
• Tiers dans le cadre de nos obligations légales ou contractuelles, autorités, institutions gouvernementales, tribunaux.
Nous concluons des contrats avec des prestataires de services qui traitent des données personnelles pour notre compte et qui les obligent à garantir la protection des données. La majorité de nos prestataires de services sont situés en Suisse ou dans l'UE/EEE. Certaines données personnelles peuvent également être transférées aux États-Unis (par exemple les données de Google Analytics) ou, dans des cas exceptionnels, vers d'autres pays du monde. Si le transfert de données vers d'autres pays qui ne disposent pas d'un niveau de protection des données adéquat est nécessaire, cela sera effectué sur la base des clauses contractuelles types de l'UE (par exemple dans le cas de Google) ou d'autres instruments appropriés (par exemple les règles d'entreprise contraignantes). pour transfert au sein du réseau mondial AMiGAS Sandals ).
8. Combien de temps conservons-nous les données
Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel nous les avons collectées. S'il existe des obligations légales ou réglementaires ou des intérêts impérieux en faveur d'une conservation plus longue, nous stockons les données personnelles. Ce délai est généralement d'au moins dix ans, par exemple pour remplir les obligations d'archivage en vertu de la législation fiscale et des réglementations comptables ou pour assurer l'exécution de créances. Les données d'analyse Web ne sont conservées que pendant une courte période. Après l'expiration de la période de conservation, les données personnelles seront supprimées ou anonymisées.
9. Sécurité des données
Nous avons pris des mesures appropriées et de pointe pour garantir la sécurité des données et la confidentialité des données personnelles. Il s'agit par exemple du cryptage de la transmission des données et de la restriction des droits d'accès. Nous réexaminons régulièrement ces mesures et les ajustons si nécessaire. Les employés et les prestataires de services sont également tenus de respecter à tout moment la protection des données et la confidentialité.
10. Vos droits
Dans le cadre de notre traitement de données personnelles, vous disposez des droits suivants :
• Droit à l'information sur vos données personnelles stockées par nos soins, la finalité du traitement, l'origine et les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont transmises.
• Droit de rectification si vos données sont incorrectes ou incomplètes.
• Droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
• Droit de demander la suppression des données personnelles traitées.
• Droit à la portabilité des données.
• Droit de s'opposer au traitement des données ou de révoquer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment et sans indication de motifs.
• Droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, si la loi le prévoit.
Pour faire valoir ces droits, veuillez contacter l’adresse indiquée au point 2.
11. Modifications de la politique de confidentialité
Nous nous réservons expressément le droit de modifier à tout moment cette déclaration de protection des données.
Dernière modification : janvier 2024